Cabinet d’avocat œuvrant exclusivement dans la défense des victimes d’erreurs médicales et d’accidents.

Pratique spécialisée en responsabilité médicale et en réparation du préjudice corporel depuis 2002.

Cabinet d'avocat spécialisé dans le dommage médical

Cabinet d'avocat spécialisé en droit du dommage corporel et de la responsabilité médicale

Dans un dossier dans lequel il défend une victime étrangère lourdement handicapée à la suite d’un accident survenu en France, notre Cabinet vient d’obtenir la désignation d’un expert judiciaire, dont la mission consiste notamment à se rendre au domicile de la victime pour réaliser ses opérations d’expertise.

 

L’assureur tenu d’indemniser la victime y était opposé, pour des raisons attachées au coût de cette mesure, et aussi pour les raisons plus techniques.

 

Il y a lieu de se réjouir que le Tribunal ait retenu que la nécessité qu’un expert judiciaire puisse réaliser cette expertise de manière dite écologique, c’est-à-dire en examinant la victime dans son lieu de vie, devait primer sur les considérations liées au coût de la mesure.

 

Cette nécessité de tenir la réunion d’expertise au domicile de la victime est tout particulièrement présente lorsqu’il s’agit d’évaluer les séquelles d’un traumatisme crânien, et la situation de handicap qui en résulte, puisqu'il est alors indispensable que l'Expert puisse entendre les proches de la victime sur les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne.

Rappelons que l’expertise judiciaire constitue bien souvent un recours nécessaire pour les victimes, dont l'étendue du préjudice aurait été minimisée par l'expert mandaté par l'assurance du responsable.

 

Cette décision devrait pouvoir inspirer les juridictions chargées de connaître les demandes indemnitaires faites par toutes les victimes étrangères gravement blessées en France, notamment à la suite des attentats de Paris et de Nice.

Prendre rendez-vous04.91.04.04.15
Nous envoyer un messagecontact@lsp-avocats.fr
Se rendre au cabinet103 Boulevard Notre-Dame
13006 Marseille