Cabinet d’avocat œuvrant exclusivement dans la défense des victimes d’erreurs médicales et d’accidents.

Pratique spécialisée en responsabilité médicale et en réparation du préjudice corporel depuis 2002.

Cabinet d'avocat spécialisé dans le dommage médical

Cabinet d'avocat spécialisé en droit du dommage corporel et de la responsabilité médicale

Notre cabinet obtient un excellent résultat dans un dossier pour lequel il intervenait aux intérêts d’un motard gravement blessé dans un accident de la voie publique il y a 5 ans.

Les éléments d’une enquête de gendarmerie mal réalisée avait conduit les assureurs impliqués (son propre assureur, comme l’assureur de l’autre véhicule impliqué) à prétendre à une exclusion de tout droit à indemnisation.

Au terme d’une bataille juridique ayant duré près de 4 années, notre client vient de percevoir l’indemnisation à laquelle il était initialement en droit de prétendre, comprenant notamment l’assistance par une tierce personne pour certains actes ménagers, et surtout un préjudice professionnel important.

Ce dossier nous rappelle à quel point il est important de ne pas se fier uniquement aux éléments de l’enquête de police dans le cadre de tels contentieux.

En l’espèce, le relevé exact de la topographie des lieux (mal documenté dans le procès-verbal de gendarmerie), des photos et attestations complémentaire et surtout une expertise accidentologie ont permis aux juges de s’écarter des conclusions des enquêteurs, pour donner raison à notre client.

Pour celui-ci, ce résultat est la reconnaissance d’une justice si importante suite à son grave accident, qui lui permet d’envisager plus sereinement sa reconstruction personnelle.

Et l’occasion pour notre Cabinet de rappeler qu’en matière d’accident de la circulation, l’assureur de tout véhicule impliqué est présumé devoir indemniser les dommages corporels causés aux tiers.

Cet assureur ne peut s’exonérer en tout ou en partie de cette obligation qu’en rapportant la preuve d’une faute de conduite commise par la victime, à qui profite – en quelque sorte – le doute sur la question.

Prendre rendez-vous04.91.04.04.15
Nous envoyer un messagecontact@lsp-avocats.fr
Se rendre au cabinet103 Boulevard Notre-Dame
13006 Marseille