Cabinet d’avocat œuvrant exclusivement dans la défense des victimes d’erreurs médicales et d’accidents.

Pratique spécialisée en responsabilité médicale et en réparation du préjudice corporel depuis 2002.

Cabinet d'avocat spécialisé dans le dommage médical

Cabinet d'avocat spécialisé en droit du dommage corporel et de la responsabilité médicale

Avocat spécialisé : un métier

  • Louis SAINT-PIERRE

    Louis SAINT-PIERRE

    Titulaire d’un DEA de droit de la santé et d’un doctorat de droit privé (LL.D.), Me SAINT-PIERRE a immédiatement orienté sa pratique dans ce secteur de spécialisation. Il a exercé pendant plusieurs années au sein d’un cabinet national spécialisé dans la défense de victimes d’accident de la circulation et d’erreurs médicales, avant de créer son cabinet, spécialisé dans le même domaine. Expérimenté, réactif et compétent, Me Louis SAINT-PIERRE propose ses services de conseil et de défense exclusivement aux victimes. C’était à l’origine un choix, que la pratique n’a fait que confirmer, et qui constitue un gage que l’intervention se fait libre de toute contrainte intellectuelle et financière vis à vis des sociétés d'assurance, et en dehors de tout conflit d’intérêts.

    Avocat depuis 2002, Me Louis SAINT-PIERRE intervient exclusivement auprès de clients victimes d’erreurs médicales et d’accidents ayant entraîné un dommage corporel.

    Il fut d'ailleurs l'un des tout premier Avocat du Barreau de Marseille à obtenir le certificat de spécialisation en droit du dommage corporel.

    Me SAINT-PIERRE est intervenu au fil des ans dans divers colloques universitaires sur le droit de la santé.

    Il a assuré pendant plusieurs années des charges d’enseignements à l’Université d’Aix-Marseille III, en plus de tenir une chronique de droit du dommage corporel et de la responsabilité dans une revue juridique.

    Il a par ailleurs parachevé sa formation en suivant les enseignements du Diplôme inter-universitaire (DIU) Traumatisme crânien de l’enfant et de l’adolescent, Syndrome du bébé secoué.

    Avocat au Barreau de Marseille, Me SAINT-PIERRE est également membre du Barreau du Québec, et parle couramment l’anglais.

  • Martine LELIEVRE-BOUCHARAT

    Martine LELIEVRE-BOUCHARAT

    Maître LELIEVRE-BOUCHARAT intervient à plusieurs reprises dans les colloques des Entretiens d’Aix dédiés aux sujets touchant aux traumatisés crânien, dans une approche pluridisciplinaire. Elle mesure là l’importance de croiser les compétences, médicales, sociales, de réadaptation, ergothérapeutes, au service des victimes. De son passé universitaire, elle a gardé le goût de la formation et a dispensé pendant de nombreuses années des cours dans le DIU traumatisme crânien de l’enfant. Avocate spécialisée en droit du dommage corporel, Maître LELIEVRE-BOUCHARAT a obtenu la qualification spécifique en responsabilité médicale.

    Maître Martine LELIEVRE-BOUCHARAT rejoint en 2003 un cabinet d’avocats spécialisé dans lequel elle acquière une solide expérience, tout particulièrement dans la défense des victimes d’accidents médicaux.

    Elle prête serment en 2004 et passe la même année le DIU traitant des traumatismes crânio-cérébraux.

    Maître LELIEVRE-BOUCHARAT met ses compétences au service de l’accompagnement et de la défense des victimes.

    Dans une volonté d’accompagnement personnalisé, réactif et combatif, elle crée avec Maître Louis SAINT-PIERRE un cabinet à taille humaine.

    Soucieux tous deux d’assurer une écoute de qualité à leurs clients, ils assurent un suivi personnel de chaque dossier.

    Obtenir un rendez-vous sans frais.


Avocat de victimes : un privilège

De toutes les spécialisations possibles chez l’Avocat, aucune n’est aussi riche et exigeante humainement que la pratique de la réparation du préjudice corporel.

Le choix d’intervenir exclusivement aux côtés des victimes nécessite chez l’Avocat une empathie naturelle, une disponibilité et une qualité d’écoute constante, tout en observant une certaine distance nécessaire à maintenir l’objectivité du conseil juridique qu’il apportera.

C’est une évidence : la qualité de traitement du dossier, et de la représentation qui sera faite par l’Avocat, ne pourra être que le reflet des informations et du ressentiment qui auront été donnés par le client au fil des entretiens et échanges.

Le Cabinet LELIEVRE SAINT-PIERRE a le privilège d’accompagner, de conseiller et de défendre des victimes de préjudices corporels depuis plus de 10 ans.

C’est bien un privilège, puisqu’il s’agit d’apporter une aide à la reconstruction de vies brisées.

Les victimes ou familles de victimes consultent l’Avocat alors qu’elles se trouvent très souvent dans un état de désarroi appelant un degré d’implication et de compétence élevé à chaque instant.

Docteur en droit privé (LL.D.)

DEA de droit de la santé

Lauréat de la faculté

Ancien allocataire de recherches au Centre de droit de la santé de l’Université d’Aix-Marseille III

Ancien chargé d’enseignements à l’Université d’Aix-Marseille III

Avocat aux Barreaux de Marseille et du Québec

Membre de l’ANADAVI

Diplômes et qualifications de Louis SAINT-PIERRE

Docteur en droit privé (LL.D.)

Ancien chargé d'enseignement à l'Université Aix-Marseille III

Ancien auditeur de justice auprès de la 10e chambre de la Cour d'appel d'Aix

DIU Traumatisme crânio-encéphalique

Spécialisation en droit du dommage corporel

Qualification spécifique en droit de la responsabilité médicale


Diplômes et qualifications de Martine LELIEVRE

Le travail fourni par l’Avocat et la qualité du suivi du dossier contribuera souvent au moral de la victime et, dans tous les cas, à la qualité de la reconstruction de sa vie.

Le Cabinet LELIEVRE SAINT-PIERRE a fait le choix d’intervenir exclusivement aux côtés des victimes, afin de garantir à ses clients une indépendance totale dans le traitement des dossiers vis-à-vis des intérêts des compagnies d’assurance.

Il a également fait le choix d’un mode d’exercice lui permettant d’assurer une implication personnelle et totale dans les dossiers qu’il accepte de défendre.

Le Cabinet LELIEVRE SAINT-PIERRE estime que la victime confiant son dossier à un Avocat en particulier devrait pouvoir avoir l’assurance que cet Avocat traitera personnellement son dossier.

Ce n’est qu’à ce prix que l’Avocat pourra défendre pleinement et de manière optimale les intérêts de son client.

Le Cabinet LELIEVRE SAINT-PIERRE est d’ailleurs membre de l’ANADAVI (Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels).

Prendre rendez-vous04.91.04.04.15
Nous envoyer un messagecontact@lsp-avocats.fr
Se rendre au cabinet103 Boulevard Notre-Dame
13006 Marseille