Cabinet d’avocat œuvrant exclusivement dans la défense des victimes d’erreurs médicales et d’accidents.

Pratique spécialisée en responsabilité médicale et en réparation du préjudice corporel depuis 2002.

Cabinet d'avocat spécialisé dans le dommage médical

Cabinet d'avocat spécialisé en droit du dommage corporel et de la responsabilité médicale

Me Louis SAINT-PIERRE a acquis une compétence toute particulière au fil des ans dans la gestion des dossiers de réparation de préjudice corporel subis dans des accidents à l’étranger.

Du fait de sa double formation juridique (Française et canadienne), il est à même de comprendre qu’un accident survenu dans un pays étranger ne peut être traité « en vase clos » sous le seul angle des lois applicables dans la pays de résidence de la victime, ni sous celui des seules lois applicables dans le pays où l’accident est survenu.

Les circonstances de l’accident lui-même, et la situation dans laquelle se trouve la victime, doivent être prises en compte individuellement afin de déterminer la réponse juridique la plus appropriée.

S’agissant de l’indemnisation, avant d’entreprendre toute démarche, la victime aura intérêt à s’enquérir de ses droits et des recours possibles tant dans son pays de résidence que dans le pays où l’accident est survenu.De telles précautions sont en effet indispensables afin de déterminer la solution la plus favorable à son sort, et la plus appropriée à sa situation.

Me Louis SAINT-PIERRE a assisté et assiste personnellement plusieurs victimes étrangères d’accidents survenus en France (Canadiens accidentés en France, citoyens américain blessés en France, Belges blessés en France, Hollandais blessés en France, citoyens de la Grande-Bretagne ayant eu un accident en France, etc.)

Il assiste également plusieurs victimes françaises accidentées à l’étranger (accident survenu aux États-Unis, accident survenu au Canada, accident en Grande-Bretagne, accident dans l’union Européenne).

Le Cabinet de Me SAINT-PIERRE est membre d’un réseau international d’Avocats spécialisés intervenant aux côtés de victimes de dommage corporel.

A ce titre, il travaille en collaboration avec des Avocats spécialisés eu Europe, au Canada et aux États-Unis.

Si vous êtes citoyen Français et que vous avez été victime d’un dommage corporel survenu à l’étranger, ou si vous êtes un ressortissant d’un autre pays et avez été blessé en France, ces pages vous aideront sans doute à connaître vos droits.



Français victime d’un accident à l’étranger - Accident de tourisme subi en France

Prendre rendez-vous04.91.04.04.15
Nous envoyer un messagecontact@lsp-avocats.fr
Se rendre au cabinet103 Boulevard Notre-Dame
13006 Marseille